De notre shop


Jeu vidéo - Gameboy
Plus d'information
Jeu
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Shop

Les produits en relation avec Narnia et C.S. Lewis

Les produits Narnia |



Commander


Tome 4: Le prince caspian

Auteur: C.S. Lewis
ISBN: 2070546454
Information: 234 pages. 7.5 €
Edition: Gallimard - Site web
Langue: Français
Type: Livre - Le Monde de Narnia
Catégorie: Les tomes de la série

Description

Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume, des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia?

Commentaire

Ce second roman écrit dans le cadre de Narnia n'est certainement pas le meilleur, contenant un certain nombre de lourdeurs de style et de narration, mais il reste excellent, de l'arrivée inopinée des enfants dans un château en ruines mystérieusement familier au terrible duel de Miraz et Peter, en passant par les aventures du jeune Caspian dans les sombres forêts peuplées de résistants marginaux. Le difficile réenchantement d'un monde désenchanté est présenté avec occasionnellement une certaine maladresse mais ne manque pas d'à-propos. Un des principaux mérites du roman est sans doute d'introduire, quoiqu'involontairement, le « cycle de Caspian » qui se continue dans L'Odyssée du Passeur d'Aurore.

Extrait

Les ours Ventripotent désiraient vivement commencer le festin et remettre le conseil à plus tard, peut-être au lendemain. Ripitchip et ses souris déclarèrent que conseil et festin pouvaient tous deux attendre et proposèrent d'attaquer Miraz dans son propre château cette nuit même. Saute-Brindille et les autres écureuils affirmèrent qu'ils pouvaient parler et manger en même temps, et suggérèrent, par conséquent, de commencer tout de suite et le conseil et le festin. Les taupes conseillèrent de construire rapidement des retranchements autour de la pelouse avant d'entreprendre quoi que ce soit d'autre. Les faunes estimèrent qu'il serait préférable de débuter par une danse solennelle. Le vieux corbeau, tout en convenant avec les ours qu'il serait trop long de tenir un conseil entier avant le souper, demanda la permission de s'adresser brièvement à toute la compagnie. Mais Caspian, les centaures et les nains repoussèrent toutes ces suggestions et insistèrent pour tenir un vrai conseil de guerre immédiatement.

(Trad. Anne-Marie Dalmais, Gallimard 2001)

Source: portail c.s lewis francophone

Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet