De notre shop


CD inspiré par Narnia
Plus d'information
Musique inspirée
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Shop

Les produits en relation avec Narnia et C.S. Lewis

Les produits Narnia |



Commander

Apprendre La Mort

ISBN: 2204032239
Information: 128 pages - Dimensions: 195 x 135 x 9 - Poids 140 grammes
Edition: Edition du Cerf
Langue: Français
Type: Livre - Biographie
Catégorie: Ecrits autobiographiques

Description

On aura rarement évoqué la mort de quelqu’un qu’on aime avec une telle justesse. Écrivant sur des cahierà d’écoliers, jour après jour, les sentiments et réflexions que lui inspirait la mort de sa femme, l’auteur évite tous les pièges du genre. Pas de sentimentalisme ni de fausse pitié, pas d’échappatoire dans un récit complaisant, mais une tendresse profonde, une foi non conventionnelle et un humour sur soi-même que met en valeur une écriture admirable. Publié d’abord sous pseudonyme, ce livre a été publié à nouveau sous le nom de son auteur C.S. Lewis qui a joué un rôle intellectuel important en Angleterre et qui est connu en France par ses ouvrages déjà traduits tels que "La tactique du Diable", "Le problème de la souffrance" et "Être ou ne pas être".

Commentaire

Dans cette deuxième autobiographie, parue sous le pseudonyme de N.W. Clerk, Lewis parle de son mariage heureux avec Joy Davidman en 1956 et de sa mort tragique d’un cancer, trois ans plus tard. Il fut paralysé par la mort de sa femme pour qui il eut un amour si profond.

C.S. Lewis parle de sa peine face à la mort, de sa rage et de sa confusion de Dieu dans ce livre écrit comme un journal. Alors que le temps passe, il écrit son retour à la religion et son acceptation d’une nouvelle vie. Le style est beau, clair et accessible. Ceux qui se sont trouvés dans des situations similaires seront touchés.

Connu pour « transcrire les concepts du Christianisme dans un langage compréhensible pour tout le monde », Lewis a écrit ce livre comme un beau et honnête portrait d’un croyant vigoureux qui, après une mort tragique, perd le sens de la signification de l’univers et qui, petit à petit, apprend à revivre avec Dieu.

Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet