De notre shop


À la recherche d’Aslan
Plus d'information
Lecture pour les petits
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Shop

Les produits en relation avec Narnia et C.S. Lewis

Les produits Narnia |



Commander


Tome 2: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique

ISBN: 2070570754
Information: 5.4€
Edition: Gallimard - Site web
Langue: Français
Type: Livre - Le Monde de Narnia
Catégorie: Les tomes de la série
Notre appréciation: 9 / 10

Description

Le film de Disney est basé de ce livre!

Cahier de 8 pages avec les photos du film.

Durant les bombardements de Londres pendant la Seconde Guerre Mondiale, les enfants de la famille Pevensie, quatre frères et sœurs, Peter, Susan, Edmund et Lucy sont hébergés chez un vieux professeur. Lucy, la benjamine découvre une armoire magique lors d’une partie de cache-cache. Grâce à cette armoire, elle découvre le monde de Narnia plongé dans un éternel hiver. Près d’un réverbère, elle fait la connaissance d’un faune nommé Tumnus qui lui explique qu’une sorcière maléfique tient le pays dans la crainte et la terreur. Quelques courageux narnian résistent en attendent le retour du lion Aslan qui devrait couronner les fils d’Adman et les filles d’Eve.

Lucy revient dans la maison du professeur, mais est-ce que ses frères et sœurs la suivront dans ce pays magique…

Commentaire

Lewis a écrit ce conte pour sa filleule Lucy alors qu''il pensait arrêter d''écrire ; il ne se doutait nullement que son succès inattendu l''amènerait à écrire six autres histoires placées dans le même paysage de Narnia. Ce premier livre a donc la fraîcheur d''un pur divertissement parfois joyeusement incohérent, avec des aventures tout à fait passionnantes, où l''auteur a placé tout l''imaginaire de son enfance, animaux parlant prenant le thé dans leur cottage, courage et chevalerie, méchants très méchants qui perdent à la fin et méchants moins méchants qui deviennent finalement gentils. On y retrouve aussi sa profonde conviction chrétienne : le parallèle entre Aslan et le Christ est évident, même si cela ne fait nullement de ce livre une sorte d''allégorie de l''Évangile — il peut être lu, en particulier par des enfants, sans aucune implication religieuse.

Extrait

— Puis-je vous demander, ô Lucy, fille d''Ève, dit M. Tumnus, comment vous êtes entrée à Narnia ?
— Narnia ? Qu''est-ce que c''est ? s''étonna Lucy.
— C''est l''endroit où nous nous trouvons en ce moment ! expliqua le faune. Le domaine de Narnia comprend toutes les terres qui s''étendent entre le réverbère et le grand château de Cair Paravel, situé sur la mer Orientale. Et vous, est-ce par les farouches forêts de l''ouest que vous êtes venue ?
— Moi ? Je suis entrée par l''armoire de la chambre d''amis, répondit Lucy.
— Ah ! regretta M. Tumnus, avec une voix un peu mélancolique, si seulement j''avais mieux étudié la géographie lorsque j''étais un petit faune, je saurais tout sur ces pays étrangers. C''est trop tard, maintenant...

(Trad. Anne-Marie Dalmais, Gallimard 2001)

Source: portail c.s lewis francophone

Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet