De notre shop


Readings for Meditation and Reflection
Plus d'information
Apologétique et réflexion
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Shop

Les produits en relation avec Narnia et C.S. Lewis

Les produits Narnia |



Commander


Les quatre amours

Auteur: C.S. Lewis
ISBN: 2884170405
Edition: Edition Raphaël - Site web
Langue: Français
Type: Livre - Foi chrétienne
Catégorie: Apologétique et réflexion

Description

Les quatres amours méritent le statut d’un vrai classique dans la mesure où c’est un miroir moderne de nos âmes, un miroir des vertus et manquements des amours humains. A ses lucides analyses de romancier, Lewis joint des motifs empreints d’une compréhension profondément religieuse de la nature humaine. Martin D'Arcy, New York Times

Commentaire

Un ouvrage candide, chaleureux et personnel où l’auteur décrit les quatre formes fondamentales d’amour : l’affection, l’amitié, l’amour érotique et l’amour divin. Il explore les possibilités et problèmes de l’amour entre parents et endants, entre hommes et femmes, entre personnes de même sexe, et il conclut son analyse par l’amour de Dieu, qui donne une richesse et une dimension unique à toute autre forme d’amour. Lewis aborde également les questions relatives au sexe, à la possessivité, à la jalousie, à l’orgueil, au faux sentimentalisme, aux bonnes et aux mauvaises manières dans l’art d’aimer ; il se plaît à insister sur la nécessité du rire et de l’humour entre amoureux. Certes, les bienfaits sont souvents accompagnés de risques, écrit-il, mais il nous recommande de prendre le risque d’aimer, car « … en dehors du Ciel, le suel endroit où nous puissions être parfaitement préservés de tous les dangers et désagréments de l’amour, c’est l’Enfer. »

Aimer c’est être vulnérable. Aimez, et votre cœur sera certainement déchiré et probablement brisé. Si vous voulez être sûr de le conserver intact, abstenez-vous de donner votre cœur à qui que ce soit, même à un animal.
L'amitié peut être une école de vertu, mais aussi une école du vice. Elle rend meilleurs les gens de bien et pires les malveillants.
Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet