De notre shop


Cameras in Narnia
Plus d'information
Création du film
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Le lion, ... arrow Les livres Narnia

Les livres de Narnia | Les créatures

Les personnages du livre "Le prince Caspian"

Les personnages | Les objets | Les lieux |

Il y a 71 personnages qui apparaissent dans ce tome, en voici la liste:

Les personnages principaux

Aslan

Il est le créateur de Narnia, il est son Dieu. Comme il l’a promis, le premier fils d’Adam (Digory) a provoqué la venue d’une force maléfique dans Narnia, c’est pourquoi il les aidera toujours, mais en dernier recourt. À la fois sage, patient et compatissant, il sait se montrer sévère et terrifiant. Il est le fils du grand empereur-d’au-delà-des-mers. Son nom signifie « lion » en turque, et vient du livre « Tales from the Arabian Nights » que C.S. Lewis lu étant enfant. Il a neuf noms différents.

Présentation dans le livre
« C’était un lion. Un lion immense, lumineux, avec une longue crinière, qui faisait face au soleil. Il chantait la gueule grande ouverte, à trois cents mètres environ de la petite assemblée. » (Le neveu du magicien, p.118)

Citation
  • C’est dur pour toi, petite fille, dit Aslan. Mais les choses ne se produisent jamais deux fois de la même façon. Cela a déjà été pénible pour nous tous, à Narnia, dans le passé.   Page 153
Apparition dans les tomes
«Le neveu du magicien» «Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»

Chasseur-de-Truffes

C’est un très gentil blaireau. Il aidera Caspian à se remettre de ses blessures suite à sa fuite. Il vit avec Nikabrik et Trompillon dans une caverne. Caspian le nomma Chevalier de l’Ordre du lion.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «La dernière bataille»

Docteur Cornelius

Il fut le précepteur du prince Caspian et remplaça sa nourrice. Il était mi-homme, mi-nain (nain rénégat) et était un ancien narnien. Mais il le cachait afin de ne pas être chassé par le Roi Miraz. Grâce à cette couverture, il permit au Prince Caspian de retourner sur le trône. Il use parfois de la magie. Caspian le nomma Grand Chancelier.

Présentation dans le livre
« C’était l’homme le plus petit, et aussi le plus gros que Caspian ait jamais vu. Il avait une longue barbe, argentée et pointue, qui lui descendait jusqu’à la taille, et son visage, qui était brun et couvert de rides, paraissait très sage, très laid et très bienveillant. Sa voix était grave et ses yeux extrêmement joyeux, si bien qu’avant de le connaître vraiment bien, il était difficile de savoir quand il plaisantait et quand il était sérieux. » (Le Prince Caspian, p.51)

Citation
  • Vous pouvez être bon pour les pauvres survivants du peuple des nains, comme moi-même. Vous pouvez rassembler des magiciens très savants et essayer de réveiller les arbres. Vous pouvez faire des recherches dans tous les recoins et lieux sauvages du pays, pour voir si, par hasard, quelques faunes, quelques bêtes qui parlent ou quelques nains y vivent encore, dans la clandestinité.  Page 59
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Edmund Pevensie

Edmund est le second plus jeune des quatre enfants Pevensie, il est né en 1930. Evacué de leur maison durant le raid de Londres de la Seconde Guerre mondiale pour aller dans la maison du professeur Kirke. Edmund est une personne compliquée. Il est jaloux de Lucy et de Peter, et il fut ravi lorsque la Sorcière Blanche lui proposa de le faire prince et de pouvoir ainsi faire payer son frère Peter pour l’avoir traiter d’animal. Il aime rouspéter et ricaner, il est rancunier envers Lucy – son caractère changea du tout au tout après l’aventure de « L’armoire magique ». Il devint par la suite, le roi Edmund le Juste. Ses titres sont, entre-autres, Duc de la Lande du Réverbère, Comte de la Marche Occidentale, Chevalier du Noble Ordre de la Table. Il mourut dans un accident de train et atteignit ainsi le Nouveau Narnia.

Présentation dans le livre
« Aslan et Edmund marchaient ensemble dans l’herbe humide de rosée, à l’écart du reste de la cour. Ce n’est pas la peine de vous rapporter les paroles d’Aslan, mais ce fut une conversation qu’Edmund n’oublia jamais. »(Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, p.147)

Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «La dernière bataille»

Le conteur

Le conteur de l'histoire. Il s'agit sûrement de C.S.Lewis.
Citation
  • Mais l’esprit d’aventure était en train de grandir en eux, et aucun ne désirait vraiment être de retour en classe.  Page 22
  • Ensuite, bien entendu, les enfants se mirent à circuler et à saisir des objets au passage, pour les examiner. C’était comme de rencontrer de très vieux amis.  Page 31
  • Il y a très longtemps, lors d’un Noël à Narnia, lui-même (Peter), Susan et Lucy avaient reçu des cadeaux qui, à leurs yeux, avaient plus de valeur que leur royaume tout entier  Page 32
  • Et ce seul petit bruit ressuscita le passé dans l’esprit des enfants avec plus d’intensité que n’importe quel autre événement de la journée. Les souvenirs des batailles, des chasses et des festins affluèrent tous à la fois dans leur mémoire.  Page 33
  • L’air de Narnia avait eu de l’effet sur lui, et il se rappelai toutes ses anciennes batailles, et ses bras et ses doigts retrouvaient leur habileté passée. Il était de nouveau le Roi Edmund.   Page 113
  • - Le bois ! Le bois ! La fin du monde ! Bientôt, on n’entendit plus ni leurs cris ni le cliquetis des armes : ces deux bruits furent submergés par le mugissement, semblable à celui de l’océan, que firent les arbres éveillés, lorsqu’ils plongèrent à travers les rangs de l’armée de Peter, et que, continuant sur leur lancée, ils se mirent à poursuivre les Telmarins.   Page 207
Apparition dans les tomes
«Le neveu du magicien» «Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»

Lucy Pevensie

Lucy est la plus jeune des quatre Pevensie et est née en 1932, évacuée de leur maison durant le raid de Londres de la Seconde Guerre mondiale pour aller dans la maison du professeur Kirke. Bien que Lucy soit la plus jeune, elle a un sens très développé de ce qui est bien ou mal, et ne dira jamais de mensonge. Comme Susan, elle est douce, et se sent vraiment désolée vis-à-vis du pauvre Monsieur Tumnus lorsqu’il lui apprend que la Sorcière Blanche pourrait le transformer en statue. Mais elle a une grande foi en Aslan et lui doit beaucoup. Elle fut appelée la reine Lucy la Vaillante. Elle mourut dans un accident de train et atteignit ainsi le Nouveau Narnia.

Présentation dans le livre
« Mais Lucy était une petite fille très franche, et elle savait qu’elle avait vraiment raison et elle ne pouvait pas se résoudre à dire cela. » (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, p.32)

Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «La dernière bataille»

Nikabrik

C’est un nain Noir au mauvais caractère, il vit dans une caverne avec Chasseur-de-Truffes et Trompillon. Il voulait tuer le Prince Caspian, croyant que c’était un espion. Plus tard, il devint un traître et tenta de faire revenir la Dame Blanche (la Sorcière Blanche) en utilisant la magie noire d’une sorcière. Ils furent tous tués.

Présentation dans le livre
« Le nain aigri et revêche, qui avait voulu tuer Caspian, était un nain Noir (c’est-à-dire que ses cheveux et sa barbe étaient noirs, épais, et drus comme des crins de cheval). » (Le Prince Caspian, p.73)

Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Ouragan

Centaure et prophète, il est l’une des plus nobles créatures de Narnia. Il a trois fils.

Présentation dans le livre
« Ses flancs lustrés étaient de couleur châtaigne et la barbe qui couvrait sa large poitrine était rouge mordoré. C’était un prophète, un contemplateur d’étoiles, et il savait pourquoi lui et ses fils étaient venus. » (Le Prince Caspian, p.84)

Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «La dernière bataille»

Peter Pevensie

Peter est le plus âgé des quatre enfants Pevensie. Il est né en 1927 et a été évacué de leur maison durant le raid de Londres de la Seconde Guerre mondiale pour aller dans la maison du professeur Kirke. Peter a une aptitude naturelle à être leader, en plus d’être le plus âgé, il est un garçon sérieux et impartial. Il doit souvenir maintenir la paix entre ses frères et sœurs plus jeunes. Lorsqu’il arriva à Narnia, il devint roi et exerça sa fonction comme s’il l’avait toujours été. Il fut appelé le roi Peter le Magnifique et le Roi Suprême. Ses titres sont, entre-autres, Seigneur de Cair Paravel, Empereur des Îles Solitaires, Chevalier du très noble Ordre du Lion. Il mourut dans un accident de train et atteignit ainsi le Nouveau Narnia.

Présentation dans le livre
« Cela lui fit une impression étrange de voir Peter sous son aspect actuel : son visage était tellement pâle et sévère et il avait l’air beaucoup plus âgé. » (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, p.188)

Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «La dernière bataille»

Prince (Roi) Caspian X

Il est le roi légitime de Narnia durant la période où les Nouveaux Narniens vinrent de Telmar pour envahir le pays. Son père, le Roi Caspian IX, a été assassiné par son propre frère, Miraz, qui s’autoproclama roi du pays. La nourrice et le tuteur de Caspian, le docteur Cornelius, enseignaient secrètement Caspian sur le passé de Narnia, et pour le protéger, le docteur Cornelius l’envoya loin du royaume. Traité en ami par les Anciens Narniens et aidé par Peter, Susan, Edmund et Lucy, Caspian vaincu ses ennemis et devint le Roi Caspian X. Il fut appelé plus tard Caspian le Navigateur, après ses voyages jusqu’au bout du monde. Il obtint les titres de Seigneur de Cair Paravel, Chevalier de l’Ordre du lion et Empereur des Îles Solitaires. Il mourut et atteignit le Pays d’Aslan. Durant cette période, il put aller sur terre aider Jill et Eustache.
Citation
  • - Bienvenue, prince, dit Aslan. Vous sentez-vous capable d’assumer la royauté de Narnia ? - Je… je ne crois pas, Sire, répondit-il. Je ne suis qu’un enfant. - Bien, dit Aslan. Si vous vous en étiez senti capable, cela aurait été la preuve que vous ne l’étiez pas.   Page 218
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»

Ripitchip

Ripitchip est une souris parlante du monde de Narnia qui se battit avec bravoure dans la grande bataille de Beruna et qui, plus tard, navigua avec le Prince Caspian jusqu’aux terres du bout du monde. Ripitchip est de grande taille pour une souris (lorsqu’il se tient sur ses pattes arrière). Elle a un caractère très jovial et elle est armée avec une épée à son flanc, Ripitchip n’est effrayé par rien, ni personne ! Caspian lui donna le titre de Chevalier de l’Ordre du lion.

Présentation dans le livre
« Elle avait des oreilles presque aussi longues (bien que plus larges) que celles d’un lapin. Elle se nommait Ripitchip ; c’était une souris gaie et martiale. » (Le Prince Caspian, p.86)

Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»

Roi Miraz

Il est l’oncle du prince Caspian. Il est Telmarin et c’est un mauvais roi qui tente de faire tomber l’Ancien Narnia dans l’oubli en tuant et chassant ses habitants. Il est un tyran, un dictateur qui a soif de pouvoir. C’est pour obtenir le trône qu’il tuera les parents de Caspian. Mais son règne ne dura pas longtemps. Il fut renversé. Avant d’être roi, il se faisait appeler « seigneur protecteur » par prudence. Il fut assassiné par l’un de ses seigneurs, le seigneur Glozelle.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Susan Pevensie

Née en 1928, Susan est la deuxième plus âgées des enfants Pevensie, évacuée de leur maison durant le raid de Londres de la Seconde Guerre mondiale pour aller dans la maison du professeur Kirke. Susan, qui s’occupe des deux plus jeunes enfants, est différente de ses frères et sœurs dans le sens qu’elle n’aime pas l’aventure. Lucy aime l’aventure et prend part à beaucoup de bataille, mais Susan est contente de rester sur le banc de touche. Elle est calme et douce au point qu’elle espère ne pas battre le nain Trompillon dans leur duel de tir à l’arc que l’on retrouve dans « Le Prince Caspian ». Elle sera appelée la reine Susan la Douce. Plus tard, elle reniera le monde de Narnia.

Présentation dans le livre
« Susan n’avait pas pu grimper plus haut que la seconde grosse branche. L’une des ses jambes pendait, et son pied n’était qu’à quelques centimètres des dents qui claquaient, prêtes à le dévorer… » (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, p.139)

Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian»

Trompillon

Il est le brave nain rouge qui restera immuablement loyal au prince Caspian dans toutes ses aventures. Cependant, il commença par refuser de croire aux grands rois et reines du passé dont le prince Caspian lui avait parlé, mais quelque chose se passa qui changea complètement sa vision des choses ! Il vivait autrefois dans une caverne avec un nain noir du nom de Nikabrik et Chasseur-de-Truffes, un blaireau. Il fut nommé Chevalier de l’Ordre du lion ainsi qu’à la régence et on l’appela dès lors « Monseigneur le régent ». Dans sa vieillesse, il devint sourd comme un pot. Son nom en anglais est Trumpkin et il est souvent appelé C.P.A par les Pevensie (Cher Petit Ami).

Présentation dans le livre
« Comme la plupart des nains, il était très trapu et sa poitrine était fort large. Il aurait mesuré quatre-vingt-dix centimètres environ, s’il s’était tenu debout ; une immense barbe et des moustaches au poil rude et rouge dissimulaient presque entièrement son visage, ne laissant apparaître qu’un nez semblable à un bec et des petits yeux noirs pétillants. » (Le Prince Caspian, p.41)

Citation
  • Je peux aussi bien mourir en courant après des chimères que mourir ici. Je sais la différence entre donner un avis et recevoir un ordre. Vous avez eu mon avis, et maintenant c’est le moment des ordres.   Page 106
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»

Personnages secondaires

Alambil

est une planète se trouvant dans l’espace narnien. Elle est en conjonction avec Tarva, une autre planète, tous les deux cents ans. En réalité, c’est un grand seigneur du ciel supérieur et cette conjonction est une danse qu’il fait avec Tarva. Elle est appelée la Dame de la Paix.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Aravir

Elle est l’étoile du matin de Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Bacchus

C’est le dieu romain du vin. Il est souvent imagé comme un jeune garçon. Il fait des visites à Narnia très régulièrement.
Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le prince Caspian»

Bromios (Bassareus, Bélier, Bacchus)

Il est le garçon sauvage qui accompagne Silène lors de la fête. Il est accompagné par des filles sauvages.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Camillo

Un lièvre devant se cacher durant le règne de Miraz.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Caspian Ier

Il est l’ancêtre du Prince Caspian X. Il est Telmarin et conquit Narnia et en fit son royaume. On l’appelait Caspian le Conquérant.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Caspian IIX

Il est le père de Caspian IX et de Miraz.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Caspian IX

fut un bon roi. Mais lui et sa femme furent assassinés par Miraz, son frère. La reine était une douce femme qui montrait beaucoup de bienveillance à l’égard de ses sujets. Ils sont les parents du prince Caspian X.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Cinq nains noirs de la Caverne

Dans un ravin aride et rocailleux vivent cinq nains Noirs un peu réticents et méfiants. Finalement, ils s’accorderont à dire que Caspian sera le nouveau roi de Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Corbillon

Un corbeau faisant partie du conseil de guerre à la Pelouse de la Farandole.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Destrier

Il est le cheval de Caspian X, bien sûr, ce n’est pas un Cheval Parlant.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Dieu de la rivière

C’est un vieux dieu emprisonné dans le gué de Beruna par le pont qui le surplombe.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Dumnus

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Girbius

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Gros-Temps de la colline du Mort

Un géant faisant partie du conseil de guerre à la Pelouse de la Farandole.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Gwendoline

Une petite écolière vivant à Beruna, traumatisée par sa maîtresse d’école, mademoiselle Crécelle. Elle sera libérée par Aslan.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Léopard

L’une des trois constellations de l’été.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Madame Gants-Blancs

Cheffe des taupes, elle aida et supervisa la plantation du verger de pommes à Cair Paravel et prédit une longue vie à celui-ci, ce qui fut le cas. En anglais, son nom est Clodsley Shovel. C.S. Lewis s’est inspiré de l’officier naval de renom Cloudsley Shovel.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Madame Pevensie

Elle est la mère des quatre Pevensie. Son nom n’est jamais vraiment cité, mais elle est très aimée des enfants. Souvent absente, soit durant la guerre, soit pour prendre du repos, les enfants seront confiés à d’autres personnes de la famille plus ou moins proche. Elle mourut dans un accident de train et atteignit ainsi le Nouveau Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «La dernière bataille»

Mademoiselle Crécelle

Méchante maîtresse, elle traumatisait ses élèves de Beruna et plus particulièrement Gwendoline.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Marteau

L’une des trois constellations de l’été.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Ménades

Dans l’Antiquité grecque, on les appelle des Bacchantes. Elles étaient les Prêtresses de Bacchus, femmes qui célébraient les Bacchanales. Elles étaient réputées pour leurs danses. Dans Narnia, ce sont des petites filles sauvages qui effectuent des danses bondissantes. Elles suivent Bacchus et Silène.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Mentius

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Monsieur Pevensie

Il est le père des quatre Pevensie. Son nom n’est jamais vraiment cité, mais il est très aimé des enfants. Souvent absent, soit durant la guerre, soit pour donner des conférences dans le monde, les enfants seront confiés à d’autres personnes de la famille plus ou moins proche. Il mourut dans un accident de train et atteignit ainsi le Nouveau Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «La dernière bataille»

Nausus

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Nimienus

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Nourrice

Son nom n’est pas cité dans le livre. Cependant, elle y joue un rôle important. Elle éveillera l’esprit du Prince Caspian à l’Ancien Temps alors que ce genre de pratique était interdit par le Roi. Elle permit alors un véritable réveil dans le pays en la personne du Prince Caspian. Elle fut renvoyée par le Roi à cause des histoires qu’elle racontait au prince. Dans sa vieillesse, elle fut contrainte à habiter à Beruna et fut en très mauvaise santé. Mais elle fut guérie et sauvée par Aslan. C.S. Lewis s’inspira de sa nurse, Lizzie Endicott, pour ce personnage.
Citation
  • - Oh ! Aslan, je savais que c’était vrai ! J’ai attendu cet instant toute ma vie ! Êtes-vous venu pour m’emmener avec vous ? (dit la vieille femme) - Oui, très chère, dit Aslan. Mais ce n’est pas encore le grand voyage.  Page 215
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Obentinus

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Oscuns

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Ours Ventripotents

Trois ours bruns appartenant à la même famille. Ils doivent se cacher durant le règne de Miraz. Tout comme Chasseur-de-Truffes, ils reconnaissent en Caspian le nouveau roi de Narnia. Caspian le nomma juge de lices.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Paillasson

Un hérisson devant se cacher durant le règne de Miraz.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Pelle-de-la-Motte

Elle est l’une des taupes qui prépara un repas à base de terre pour les arbres étant venu en renfort à Beruna.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Pomone

Elle est la plus célèbre des divinités des arbres. Elle vint jeter des sorts favorables sur le verger de pommes que les rois et reines de Narnia avaient plantés à la fin de leur règne.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Pripicik

Une des souris de l’armée de Ripitchip. Elle est très courageuse et fidèle à sa cheffe. C’est parce que ses ancêtres libérèrent Aslan sur la Table de Pierre que les souris devinrent parleuses.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Reine Prunaprismia

Elle est la femme du Roi Miraz et la tante du prince Caspian. Elle n’aime pas le prince et eu un enfant qui devait prétendre au trône.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Roi Naïn

Son château se situe après la frontière sud. C’est un bon roi d’Archenland chez qui le prince Caspian aurait dû se réfugier durant le règne de Miraz.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Saute-Brindilles

Un grand écureuil rouge au service du prince Caspian. Il est très bavard et joua le rôle de messager dans « Le Prince Caspian » en annonçant la venue du vrai roi.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Argoz

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il tomba dans un sommeil éternel sur l’Île de l’Étoile et fut réveillé par Caspian et ses camarades.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Arlian

Miraz l’exécuta pour trahison, en s’appuyant sur de fausses accusations. C’était un seigneur de la cour du roi Caspian IX.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Belizar

Il est un noble seigneur de la cour du roi Caspian IX et fut assassiné par Miraz afin d’accéder de manière plus efficace au trône de Narnia. Il le tua par des flèches lors d’une chasse et fit passer cela pour un accident.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Bern

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il s’arrêta sur l’île de Felimath et s’y maria. Il libéra par la suite le Roi Caspian X et ses compagnons. Il fut nommé duc des Îles solitaires à la place du gouverneur Gumpas.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «La dernière bataille»

Seigneur Erimon

Miraz l’exécuta pour trahison, en s’appuyant sur de fausses accusations. C’était un seigneur de la cour du roi Caspian IX
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Glozelle

Avec le seigneur Sopespian, il complotera afin de renverser le Roi Miraz et de le tuer. Ils essayeront de profiter de l’attaque du Roi Peter pour prendre le Royaume de Narnia. Le seigneur Glozelle assassina Miraz. Dans la version anglaise, son cheval s’appelle Pomely, mais dans la version française, le livre indique un « coursier pommelé ».
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Mavramorn

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il tomba dans un sommeil éternel sur l’Île de l’Étoile et fut réveillé par Caspian et ses camarades.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Octesian

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il fut transformé en dragon sur une des Îles Solitaires. C’est en cet endroit qu’il mourut.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Restimar

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il mourut sur l’Île des Eaux-de-la-Mort, transformé en statue d’or.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Revilian

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il tomba dans un sommeil éternel sur l’Île de l’Étoile et fut réveillé par Caspian et ses camarades.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Rhoop

Il est l’un des sept seigneurs disparus sur les Îles solitaires. Ami du Roi Caspian IX, il fut envoyé par Miraz pour explorer les îles. En réalité, il l’envoyait à la mort. Il fut trouvé sur l’Île Obscur et y fut sauvé. Il dormit d’un sommeil éternel sur l’Île de l’Étoile
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore»

Seigneur Sopespian

Avec le seigneur Glozelle, il complotera afin de renverser le Roi Miraz et de le tuer. Ils essayeront de profiter de l’attaque du Roi Peter pour prendre le Royaume de Narnia. Il fut tué dans la bataille au pied de la Colline d’Aslan.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Seigneur Uvilas

Il est un noble seigneur de la cour du roi Caspian IX et fut assassiné par Miraz afin d’accéder de manière plus efficace au trône de Narnia. Il le tua par des flèches lors d’une chasse et fit passer cela pour un accident.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Sept frères du bois de la Peur

Dans un lieu très solennel, environné de rochers et de sapins, vivent sept nains rouges qui appartiennent aux Anciens Narniens. Cet endroit est une immense forge souterraine accompagnée d’une belle rivière. Les sept frères s’occupent de travaux de forgeron et offriront des armes et une armure au prince Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Silène

Dans la mythologie, Silène était le professeur de Bacchus. Mais, dans Les Chroniques de Narnia, il ne l’est pas. Il est décrit comme chevauchant un âne.
Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le prince Caspian»

Tarva

est une planète se trouvant dans l’espace narnien. Elle est en conjonction avec Alambil, une autre planète, tous les deux cents ans. En réalité, c’est un grand seigneur du ciel supérieur et cette conjonction est une danse qu’il fait avec Alambil. Il est appelé le Seigneur de la Victoire.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Trois frères de la Dent-Dure

Des blaireaux devant se cacher durant le règne de Miraz.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Vaisseau

L’une des trois constellations de l’été.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Voltinus

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Voluns

Un faune dansant sur la Pelouse de la Farandole lors de l’arrivée de Caspian.
Apparition dans les tomes
«Le prince Caspian»

Les citations sont extraites des livres du Monde de Narnia. © Gallimard Jeunesse

id; echo ""; doShowDefault( $database, $id, $task, $my_id, $mosConfig_lang, $option, $pt_show, $start); break; } ?>

Commander le DVD!

Version standard

Version "deluxe"

Dessin animé
Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet