De notre shop


Tome 2: Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique
Plus d'information
Les tomes de la série
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Le lion, ... arrow Les livres Narnia

Les livres de Narnia | Les créatures

Les lieux du livre "La dernière bataille"

Les personnages | Les objets | Les lieux |

Il y a 14 lieux dans ce tome, en voici la liste:

Cair Paravel

C’est le grand château des rois et reines de Narnia. Il a été très convoité par Jadis, la redoutable Sorcière Blanche car, selon la prophétie, les quatre trônes seront un jour occupés par les fils d’Adam et les filles d’Ève. Il est situé sur la mer Orientale et est la capitale de Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»
 

Calormen

Grand ennemi de Narnia, cet Empire barbare se trouve tout au sud et cherche à conquérir le pays de Narnia.
Apparition dans les tomes
«Le Cheval et son écuyer» «La dernière bataille»
 

Chippingford

Une ville à l’ouest de Narnia. Elle est réputée pour son marché.
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Colline de la Cabane

En cet endroit débuta le mensonge et la destruction : Shift le singe fit croire à Narnia que Puzzle est Aslan depuis cette colline. C’est là qu’il y eut la dernière bataille de Narnia.
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Flamboyante Montagne de Lagour

Une montagne mentionnée dans « La dernière bataille » par Emeth.
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Grande Cascade

C’est une belle cascade qui se déverse dans le Lac du Chaudron, à l’ouest de Narnia.
« La cascade fait danser l’eau du lac, qui bouillonne et tournoie sans cesse comme si elle était en ébullition, et c’est pour cela bien sûr, qu’on lui a donné ce nom : le lac du Chaudron. » (p. 8)
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Lac du Chaudron

C’est là que vivait Shift. Cet endroit se trouve au-delà de la friche de la Lanterne et tout près de la grande chute d’eau, loin vers l’ouest.
« C’est le lac, juste au pied des parois rocheuses, qui se trouve à l’extrémité ouest de Narnia. La Grande Cascade s’y déverse avec un roulement de tonnerre incessant, et le fleuve de Narnia s’en écoule de l’autre côté. » (p. 8)
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Londres

Elle est la ville d’où débute presque toutes les aventures des personnages passant par Narnia. En paix ou en guerre, elle sera la ville représentant notre planète bleue.
Apparition dans les tomes
«Le neveu du magicien» «Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»
 

Narnia

Le monde tant recherché par l’homme. Envié ou détesté, il sera la proie de nombreuses guerres. Beaucoup rois le défendront… à leurs risques et périls. D’autres humains, sachant parfois utiliser la magie noire, tenteront de s’en emparer. Aslan, le grand Empereur de ce monde, sera heureusement là. Mais Narnia pourra-t-il échappé à sa fin ? Le pays s’étend du repaire de la lanterne, à l’ouest, à Cair Paravel, à l’est.
Apparition dans les tomes
«Le neveu du magicien» «Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique» «Le Cheval et son écuyer» «Le prince Caspian» «L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»
 

Nouveau Narnia

Après qu’Aslan ait détruit Narnia, il fit entrer toutes les créatures qui lui étaient fidèles dans un nouveau pays : le Nouveau Narnia. Cependant, ce dernier est complètement différent : les couleurs sont plus intenses et tout est plus grand. Chaque Narnia meurt pour un autre plus beau et plus grand.
« Et la mer dans le miroir, ou la vallée dans le miroir étaient en un sens exactement les mêmes que les vrais et, pourtant, il s’étaient en même temps différents – plus intenses, plus merveilleux, plus semblables au décor d’une histoire – d’une histoire que vous n’avez jamais entendue, mais que vous avez rêvé de connaître. » (p.203)
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Pays d’Aslan

Vers l’est, à l’extrême limite du monde et au-delà des mers, se trouve le Pays d’Aslan. Personne n’y est encore entré, sauf Ripitchip qui y finira (ou commencera) sa vie. On l’appelle aussi le Bout-du-Monde. Sa frontière est le ciel et une immense vague immobile.
Apparition dans les tomes
«L'odysée du passeur d'Aurore» «Le fauteuil d'argent» «La dernière bataille»
 

Pays-ombres

Notre planète, le monde de Narnia et les autres mondes sont considérés comme des pays-ombres. Lorsque ces mondes arrivent à leur fin et qu’ils sont détruits, il découvrent un seul monde en commun qui ressemble fortement à celui de Narnia, mais plus beau, plus intense et plus magnifique. Dans ce pays, Aslan (qui a pris une autre forme) y règne pour toujours.
« Et tandis qu’il parlait, il ne leur apparut plus comme un lion. Mais les choses qui commencèrent à arriver ensuite furent si grandes et si belles que je suis incapable de les écrire. Et ceci est pour nous la fin de tous nos récits, et nous pouvons dire en vérité qu’ils vécurent tous heureux à partir de ce jour. Mais pour eux, ce n’était que le début de la véritable histoire. Toute leur vie en ce monde-ci et toutes leurs aventures à Narnia avaient été seulement la couverture et la page de titre. Maintenant enfin, ils commençaient le premier chapitre de la Grande Histoire que personne sur terre n’a jamais lue. Celle qui dure toujours, et dans laquelle chaque chapitre est meilleur que le précédent. » (p.217)
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Pugrahan

Une mine de sel Calormène où les nains narniens étaient envoyés.
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Tehishbaan

Cité Calormène se trouvant à l’ouest, au-delà du désert.
Apparition dans les tomes
«La dernière bataille»
 

Les citations sont extraites des livres du Monde de Narnia. © Gallimard Jeunesse

id; echo ""; doShowDefault( $database, $id, $task, $my_id, $mosConfig_lang, $option, $pt_show, $start); break; } ?>

Commander le DVD!

Version standard

Version "deluxe"

Dessin animé
Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet