De notre shop


Tome 5: Le passeur d'Aurore
Plus d'information
Les tomes de la série
Rechercher:
Logo Amazon
Home arrow Exploration arrow Créatures

Les livres de Narnia | Les créatures

Les créatures de Narnia

Les créatures du monde de Narnia

Voici la liste des créatures qui sont décrites dans le monde de Narnia. Son auteur, Lewis, s'inspire de plusieurs cultures, légendes et époques pour développer un monde peuplé d'étranges créatures.

Voici la liste de ces créatures avec pour certaines, une photo du film ou une illustration tirée des livres de Narnia.

Trier par | Rechercher
 

Anciens Narniens

Ce ne sont pas des créatures, mais durant la période contée dans « Le Prince Caspian », ce sont les vrais habitants de Narnia (nains, centaures, dryades, etc.) qui croient en Aslan. Ils sont opposés et opprimés par les Nouveaux Narniens.
 

Animaux parlants

Appelés par Aslan lors de la création du monde, ils font partie, ainsi que d’autres créatures narniennes, de tout un univers mythologique dont C.S. Lewis était passionné. Les animaux parlants ressemblent (physiquement) à des animaux normaux, mais ils pensent et parlent comme des humains : ils sont donc supérieures aux animaux normaux, qui ne parlent pas. Néanmoins, le pouvoir est réservé aux fils d’Adam et aux filles d’Eve (les humains).
 

Astres

Tout comme les arbres, les étoiles et les planètes sont vivantes. Les planètes dansent ensemble et les étoiles vieillissantes prennent la forme de sages vieillards afin de prendre leur retraite dans certains lieux retirés du pays de Narnia.
 

Azaroth

Apparemment, c’est un dieu Calormène.
 

Bacchus

C’est le dieu romain du vin. Il est souvent imagé comme un jeune garçon. Il fait des visites à Narnia très régulièrement.

Boggle

Ces créatures se cachent sous terre.

Centaures

Dans la mythologie grecque, les centaures sont mi-homme, mi-cheval. La plupart étaient moyens, comme celui qui a attaqué le roi de la jeune mariée Lapithe. D’autres, comme Chiron (l’entraîneur d’Achille), étaient sages et justes. Dans Narnia, les centaures sont des devins qui disent le futur à partir des étoiles. Ils sont tous peints comme sages et loyaux envers Aslan.
 

Cerf blanc

Un animal unique dans le pays de Narnia. La légende dit que si quelqu’un l’attrape, il exaucera les vœux de celui-ci. C’est en le chassant que Lucy, Edmund, Peter et Susan retournèrent dans leur monde.
 

Chevaux volants

Dans la mythologie, Pégase était un cheval volant qui ne pouvait être monté que par Bellérophon. Dans Narnia, Fledge fut le premier cheval volant.
 

Cruels

Ils sont de petites, velues et laides créatures. Il y en existe que très peu. Elles ont de très longues dents qu’elles utilisent pour mordre et aiment torturer leurs victimes. Elles sont lâches lorsqu’elles font face à quelqu’un de plus fort qu’elles. Elles font partie de l’armée de la Sorcière Blanche.
 

Démons

Anges déchus, révoltés contre Dieu, et dans lequel repose l’esprit du mal. Ils font partie de l’armée de la Sorcière Blanche.
 

Djinns

Esprit de l’air, bon génie ou démon, dans les croyances arabes. La Sorcière Blanche descendrait de l’une de ces créatures.

Dragons

Ils ont des ailes, des écailles, ils ressemblent à de très grands lézards et crachent du feu. Dans les cultures de l’ouest, ils sont considérés comme des démons, ils représentent le mal. Dans les cultures de l’est, les gens les considéraient comme bons. Dans Narnia, les dragons sont égoïstes, avides. Ils font partie de l’armée de la Sorcière Blanche. Dans « L’odyssée du passeur d’aurore », Eustache sera transformé en l’un d’eux.
 

Dryades

Ce sont trois nymphes. Elles sont liées à un arbre, et lorsque l’arbre meurt, elles meurt aussi. Elles peuvent se mouvoir librement hors de leur arbre. Dans les anciens mythes, elles sont dépeintes comme des êtres timides qui se sauvent à la vue d’autres personnes. Dans Narnia, elles sont plus mystérieuses que timides et sont fidèles à Aslan et Narnia.
 

Esprits follets

Esprits un peu fou ; déraisonnable, étourdi. Ils font partie de l’armée de la Sorcière Blanche.

Faunes

Les faunes ont un buste humain, mais des pattes et des cornes de bouc. Dans la mythologie romaine, c’étaient des créatures turbulentes qui suivaient Pan, le dieu des champs et des bois et Bacchus, le dieu du vin. Dans Narnia, la majorité des faunes sont bons et gentils.
 

Furies

Tout droit venues de la mythologie grecque, les furies sont les trois divinités infernales (Alecto, Mégère, Tisiphone) chargées d’exercer sur les criminels la vengeance divine. Ils font partie de l’armée de la Sorcière Blanche.
 

Géants

sont des personnes de très grande taille ressemblant aux humains. Les géants ont été découverts dans la mythologie grecque et norvégienne, aussi bien que dans le folklore américain. Les géants de Narnia appartiennent à trois types différents : les bons, nés à Narnia ; les barbares, venus d’Ettinsmoor et les omnivore habitant à Harfang, dans le nord.
 

Génies des arbres

Êtres mythiques, esprits bon ou mauvais qui influent sur la destinée.
 

Gens de la mer

Les plus sauvages se trouvent vers le Bout-du-Monde. Ils ont leur royaume et leurs châteaux dans les fonds marins. Ils ne portent aucun vêtement. Leur corps est couleur vieil ivoire, leurs cheveux violet foncé. Ceux qui habitent près de Cair Paravel sont joviaux.
Résultats 1 - 20 sur 56
<< Début < Précédente 1 2 3 Suivante > Fin >>
id; echo ""; doShowDefault( $database, $id, $task, $my_id, $mosConfig_lang, $option, $pt_show, $start); break; } ?>

Commander le DVD!

Version standard

Version "deluxe"

Dessin animé
Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet