De notre shop


L'abolition de l'homme
Plus d'information
Apologétique et réflexion
Rechercher:
Logo Amazon

Lettre de nouvelles

Pour recevoir les nouvelles du site:
Votre email:

Home arrow Exploration arrow Où Narnia a-t-il été filmé ?
Où Narnia a-t-il été filmé ? Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Appréciation des utilisateurs: / 15
FaibleMeilleur 
Ecrit par Phil   
05-11-2005

Le Monde de Narnia a été filmé dans 75 lieux différents dans 3 pays :
La Nouvelle-Zélande, l’Angleterre et la République Tchèque.
Voici quelques informations sur les lieux du tournage, une bonne idée pour les vacances de l’année prochaine…

 

 

 

Nouvelle-Zélande

Elephant Rocks (dans le district de Waitaki District, près d’Oamaru):
La vallée cachée et le camp d’Aslan

Flock Hill (près de l’Arthurs Pass):
La scène de la grande bataille. Pour cette scène, l’équipe s’est aussi déplacée à Flock Hill où il y a des rochers avec des formes surprenantes.

Paradise (après Glenorchy près de Queenstown):
Narnia au printemps. Le lieu des scènes avec de la neige.

Catlins Coast (au sud de Dunedin):
Pour des scènes avec des rochers et de la mer. Ces endroits ont été utilisées pour certaines scènes comme par exemple le couronnement à Cair Paravel.

Auckland (les sites suivants : Kelly Park Film Village, Henderson Valley Studios, et Hobsonville Airbase) :
Le paysage de Narnia dans la neige. La tombe d’Aslan. Les scènes des enfants dans la forêt. Les scènes d’intérieur comme par exemple la maison du professeur.

Woodhill Forest (après Kumeu à l’est Auckland) et Wellington:
C’est ici que Weta Workshop a créé les costumes, les armures, les armes
 

République Tchèque

Ardspach National Park, Trutnov
Pour les scènes avec beaucoup de neige. En fait la neige de la Nouvelle Zélande n’était pas assez épaisse.
Quelques scènes des enfants dans la forêt.

La scène où les enfants traversent un pont a été tournée à Hrsenko. (merci à Céline pour l'info)


Hrsenko


Hrsenko dans le film

Angleterre

Severn Valley Railway (près de Ludlow, dans le Shropshire): Utilisé pour filmer le voyage des enfants vers la maison du professeur.


Le train à vapeur


Les enfants Pevensie arrive à la petite gare

Source : nzherald.co.nz

Dernière mise à jour : ( 21-11-2005 )
 
< Précédent   Suivant >
  En ce qui concerne la République Tchèque, j'y ai notamment fait l'escale d'une journée cet été alors que j epassais des vacances en Allemagne. Donc dans le film, comme dans la bande annonce, on aperçoit un immence pont en pierre, ou les enfants se trouvent dessus ! Eh bien j'y suis allée ! En réalité, il est interdit d'aller au dessus du pont, mais on peut aller en dessous, ou alors sur d'autres points de vue qui l'entoure, et je peux vous dire que ça vaut le coup d'être vu !! En hiver ça doit être encore plsu joli ! Pour ceux qui seraient intéressés, ce potn se toruve tout près de la fronctière germano-tchèque, à Hrsenko (http://www.hrensko.cz/), il faut faire une randonnée d'environ 1 heure et demie pour arrriver jusqu'au pont et arrivée là haut, l'entrée est d'un euro ! Voilà en tout cas quand on est là haut sur ces hauteurs, :grin ce sotn des sensations immenses que nous ressentons (surtout quand on sait qu'on a dû marcher beaucoup pour y arriver !!) :p
Visiteur, 20-11-2005 18:36


 
    1   
Page 1 of 1 ( 1 comments )
 
Vous n'êtes apparemment pas autorisés à transmettre un commentaire. Veuillez vous connecter.

Commander le DVD!

Version standard

Version "deluxe"

Dessin animé

Podcast

4ème podcast de Narnia!
Thème: L'œuvre de C.S. Lewis






Design by JamboWorks © 2005 - 2006 All Rights Reserved
Le site de Narnia est mis à jour par des fans et n'est pas affilié avec Walt Disney ou Walden Media.


Un projet